warning icon

Votre navigateur est obsolète et peut ne pas être compatible avec notre site Web. En fermant cette fenêtre, vous reconnaissez que votre expérience sur ce site peut être dégradé.

Viser l'or Medal rated leather

Depuis que nous avons commencé à confectionner des chaussures en 1825 nous sommes déterminés à utiliser des matières en lesquelles nous croyons. C'est pourquoi nous sommes fiers de dire que nous sommes les membres fondateurs du Leather Working Group (LWG) (groupe de travail sur le cuir en français). 24/09/19

Ce collectif promeut des pratiques commerciales environnementales durables et justes dans l'industrie du cuir. Le LWG collabore avec des fournisseurs, des marques, des détaillants, des experts techniques renommés, des organisations non gouvernementales (telles que le WWF), des établissements universitaires et autres intervenants pour s'assurer que les tanneurs du monde entier sont évalués selon un ensemble de normes communes, quelle que soit leur région.

Grâce à leur excellent travail plus de 90% de notre cuir provient de tanneries ayant reçu une certification bronze, argent ou or.

Cela signifie que les tanneries ont réduit proactivement leur empreinte environnementale en intégrant les énergies renouvelables, en réduisant leur consommation d'énergie et d'eau, en trouvant de nouveaux marchés pour les déchets et en améliorant leur traçabilité.

Un bon exemple de cela est la tannerie Prime Asia dont nous utilisons le cuir : "Prime Asia est membre de longue date du LWG et est un ardent défenseur de l’amélioration des pratiques environnementales dans l’industrie du cuir. Participer au LWG depuis sa création nous a permis de surveiller et d’améliorer notre propre empreinte environnementale et d’investir dans des programmes tels que l’énergie renouvelable, le recyclage de l’eau et l'amélioration du rendement. Nous sommes fiers d’avoir obtenu les certifications or et argent pour nos tanneries. Nous travaillons assidument pour réduire encore plus notre empreinte environnementale en nous fixant des objectifs pour augmenter notre utilisation d’énergie renouvelable de 75% d’ici 2023 et pour diminuer progressivement notre consommation par pied carré de cuir fabriqués de 15% pour l’énergie et de 30% pour l’eau et les déchets. "

S'engager à s'approvisionner avec des matériaux de manière responsable n’est que l’un des moyens par lesquels nous travaillons à notre objectif de devenir aussi durable, consciencieux et responsable que possible. Vous trouverez ci-dessous ce que nous faisons d'autre pour réduire notre impact environnemental.