warning icon

Votre navigateur est obsolète et peut ne pas être compatible avec notre site Web. En fermant cette fenêtre, vous reconnaissez que votre expérience sur ce site peut être dégradé.

Vous avez une question ?

Pourquoi la même pointure chausse différemment selon le modèle de chaussures ?

Chaque pied est unique. Mais chez Clarks, nous faisons en sorte que nos pointures restent consistantes sur toute notre gamme de chaussures. Cependant le style, la construction ou les matériaux peuvent affecter l'ajustement.

Par exemple, une chaussure en cuir vernis peut sembler plus serrée que le même style en daim souple. Cela peut être dû à la tension de la matière. Cependant, le cuir est un matériau naturel et peut se détendre avec le temps afin de s'adapter à la forme du pied.

En magasin, nous mesurons la longueur de votre pied, ainsi que la largeur afin de déterminer quelle pointure vous convient le mieux. Pour satisfaire une demande variée, la majorité de nos chaussures sont disponibles en demi-pointures et différentes largeurs.

Comment savoir quelle largeur de chaussure me convient le mieux ?

Notre largeur normale devrait convenir à la plupart des gens - il s'agit de la largeur D pour femme et la largeur G pour homme. Toutefois, si votre gros orteil ou petit orteil est douloureux ou trop serré, nous vous conseillons d'essayer une largeur supplémentaire.

J'ai le pied étroit, quelles chaussures puis-je porter ?

Si vous avez des pieds étroits et/ou une voûte plantaire basse, nous vous conseillons d'intégrer une semelle supplémentaire dans la chaussure afin de réduire le volume en excès à l'intérieur de la chaussure. Ce conseil est particulièrement utile pour les femmes aimant porter des escarpins, des chaussures sans attaches ou lacets.

J'ai un cou-de-pied haut, quelles chaussures puis-je porter ?

Les chaussures ayant un décolleté, laissant apparaître le cou-de-pied, vous conviendront à coup sûr ; par exemple les ballerines et les mocassins.

Si vous préférez un modèle un peu plus fermé, choisissez une chaussure ajustable, avec boucles ou même lacets, pouvant se desserrer si nécessaire. Évitez les bottines et les sabots qui pourraient être inconfortables à l'entrée du pied.

J'ai une voûte plantaire haute, quelles chaussures puis-je porter ?

Choisissez des chaussures relativement fermées sur le dessus du pied et évitez tout ce qui est ballerines et mocassins, qui auront tendance à bailler sur les côtés.

Comment puis-je éviter les frottements de la chaussures avec l'os de ma cheville ?

Ajoutez une semelle talonnette à l'intérieur de votre chaussure. Cela lèvera le pied légèrement au-dessus de la ligne supérieure de la chaussure.

J'ai les mollets larges, quelles bottes me conseillez-vous ?

Nous vous recommandons de choisir des bottes pour mollets larges, avec un ajustement E. Ces bottes et bottines ont été conçues avec une largeur réglable au niveau du mollet.

Pour un ajustement E, le haut de la botte est 5 cm plus large que la largeur normale, et 4 cm plus large au niveau de la cheville. La circonférence du tronc de la botte augmente de 1 cm pour chaque pointure.

Comment être plus confortable en chaussures à talon ?

Des chaussures compensées ou des chaussures plateformes vous garantissent une hauteur de talon, sans aucun effort ou douleur. Selon l'angle d'inclinaison, le poids du corps est réparti de façon plus naturelle.