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Questions fréquentes


Retour et remboursement

 
Est-il possible d'échanger ma commande ?
 

Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de faire des échanges d'articles via le site web. Par contre, si vous retournez vos achats dans un délai de 60 jours après réception, nous vous rembourserons intégralement et vous pourrez ainsi commander un nouvel article. Pour nous retourner un achat, il vous suffit d'établir une collecte par notre transporteur Skynet en cliquant ici.

 
 
Comment retourner un article ?
 

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici.

 
 
Quand est-ce que je peux me faire rembourser ?
 

Si un article nous est retourné et rempli toutes nos conditions de retour alors nous procéderons à votre remboursement dans les plus brefs délais. Un délai de 30 jours est à prévoir avant que le paiement soit crédité sur votre compte. Les délais de remboursement peuvent varier selon les banques ou le mode de paiement utilisé.

 
 
J'ai acheté une paire de chaussures au prix fort et le lendemain elle était en soldes. Est-ce que je peux être remboursé de la différence ?
 

Non. Une fois qu'un article a été commandé, le prix reste fixe pour toutes livraisons à domicile. En revanche, vous avez la possibilité de passer une autre commande au prix réduit et de nous retourner votre commande initiale, mais nous ne sommes pas en mesure de vous garantir la disponibilité de nos articles en solde.

 
 
Mes chaussures ont un défaut, que dois-je faire pour être remboursé(e) ?
 

Si vos chaussures ont un défaut, vous êtes en droit de réclamer un remboursement intégral. Tout article doit être renvoyé au centre de distribution Clarks au Royaume Uni. Notre partenaire Skynet s'occupera d'acheminer votre retour gratuitement. Toutes nos boutiques étant des franchises, les achats faits en ligne ne sont ni remboursables ni échangeables dans l'une de nos boutiques. Pour la même raison, les achats faits en boutique ne peuvent être retournés qu'en boutique et non en ligne. Pour plus d'informations concernant notre politique de retour contactez-nous par mail via Contactez Nous ou appeler notre service client multilingue au 00800 2500 2525.

 
 
J'ai acheté deux articles faisant partis d'une offre « pour un article acheté le deuxième est à moitié prix ». Si je veux renvoyer l'un de ces articles, de combien serai-je remboursé ?
 

Toutes nos boutiques étant des franchises, les achats faits en ligne ne sont ni remboursables ni échangeables dans l'une de nos boutiques. Pour la même raison, les achats faits en boutique ne peuvent être retournés qu'en boutique et non en ligne. Pour plus d'informations concernant notre politique de retour contactez-nous par mail via Contactez Nous ou appeler notre service client multilingue au 00800 2500 2525.

 
 
Pour un retour ou un remboursement d'achat en ligne, est-ce que je peux me rendre dans une de vos boutiques ?
 

Non. Nos boutiques européennes ne s'occupent ni des retours ni des échanges pour les achats faits en ligne. De même, notre hotline ne peut pas vous aider pour les achats faits en boutique. Les boutiques Clarks étant toutes des franchises, elles ne sont pas responsables des achats faits en ligne.

 
 
Que dois-je faire pour vous retourner ma commande ?
 

"Pour nous renvoyer votre achat, vous devez contactez notre partenaire Skynet selon la démarche suivante :

  1. Connectez-vous sur Clarks.fr et allez sur « Mon Compte ».
  2. Sélectionnez « Mes commandes et mes retours ».
  3. Cliquez sur « Retour d'achats » situé à côté du produit que vous souhaitez retourner.
  4. Une nouvelle page s'affichera vous demandant où et quand la collecte peut être faite, ainsi qu'une adresse email. Cette page sera pré-remplie avec vos récentes données de livraison mais peut également être modifiée. La date de collecte sera par défaut le prochain jour ouvré, qui peut également être modifié si nécessaire. Skynet fera la collecte de n'importe quelle adresse, du lundi au vendredi de 8h à 18h.
  5. En cliquant sur « Soumettre », vous confirmer la confirmez de collecte. Notre transporteur, Skynet, vous enverra une confirmation ainsi que des instructions à votre adresse mail.

Toutes nos boutiques étant des franchises, les achats faits en ligne ne sont ni remboursables ni échangeables dans l'une de nos boutiques. Pour la même raison, les achats faits en boutique ne peuvent être retournés qu'en boutique et non en ligne. Pour plus d'informations concernant notre politique de retour contactez-nous par mail via Contactez Nous ou appelez notre service client multilingue au 00800 2500 2525.

 
 
Je ne suis pas satisfait de la solution proposée à mon problème
 

Notre service client mettra tout en œuvre pour traiter au mieux et courtoisement toute réclamation.

Si malgré nos efforts vous n'êtes pas satisfait(e) de la solution proposée merci de nous le faire savoir. Dans l'éventualité ou vous seriez mécontent(e) nous sommes dans l'obligation légale de vous faire connaître le Service Européen de résolution de litige en ligne. Merci de cliquer sur le lien suivant pour être redirigé sur la plateforme Européenne (ec.europa.eu/odr).

 

Livraison

 
Dans quels pays effectuez-vous des livraisons et à quel coût ?
 

Nous proposons actuellement une livraison standard ou express dans 23 pays. Les frais appliqués restent les mêmes, peu importe le nombre d’articles commandés. La livraison standard s’effectue sous 3 à 5 jours ouvrés. La livraison sur des îles ou pays éloignés peut prendre un peu plus longtemps. La livraison express opère sous 3 jours ouvrés. Pour plus d’information sur les délais de livraison veuillez vous référer au tableau ci-dessous. Une date de livraison estimée vous sera indiquée lorsque vous choisirez votre mode de livraison.

 

 
 
Quand mon colis sera-t-il livré ?
 

Livraison Standard

Une estimation de 3 à 5 jours ouvrés vous est communiquée lorsque vous passez commande avec l’option livraison standard. Cependant, le temps réel de livraison depuis la Grande Bretagne peut varier selon le pays ou la région de destination. Le tableau suivant vous indique la durée d'une livraison standard selon le pays :

Pays

Allemagne
Autriche
Belgique
Bulgarie
Chypre
Espagne (Iles Baléares inclues)
France
Grèce
Hongrie
Luxembourg
Pays-Bas
Portugal
République Tchèque
Slovaquie
Slovénie
Livraison Stantard gratuite
(jours ouvrés)
2 à 3
3 à 4
3 à 4
5
5
3 à 4
3 à 4
5
4
3 à 4
3 à 4
4
4
4
5


Croatie
Standard 8.95€ – 4 à 5 jours ouvrés
Express – Service non disponible

Danemark
Standard 8.95€– 4 à 5 jours ouvrés
Express – Service non disponible

Estonie
Standard 8.95€ – 6 à 8 jours ouvrés
Express 14.95€ – 2 à 3 jours ouvrés

Finlande
Standard 8.95€ – 4 à 5 jours ouvrés
Express – Service non disponible

Italie
Standard 8.95€ – 4 à 5 jours ouvrés
Express 14.95€ – 2 à 3 jours ouvrés

Lettonie
Standard 8.95€ – 6 à 8 jours ouvrés
Express – Service non disponible

Lituanie
Standard 8.95€ – 6 à 8 jours ouvrés
Express – Service non disponible

Malte
Standard – Service non disponible
Express 14.95€ – 2 à 3 jours ouvrés


Livraison Express

Nous proposons un service de livraison rapide avec réception de la commande dans les 3 jours ouvrés. Toute commande passée avant 15H (HEC) sera expédiée dans la journée. Toute commande passée après 15H (HEC) sera expédiée le lendemain. Toute commande passée un vendredi après 16H (HEC) ou pendant le weekend sera expédiée le lundi suivant. Le tableau suivant vous indique la durée d'une livraison rapide :

Commander le :

Lundi 15:00
Mardi 15:00
Mercredi 15:00
Jeudi 15:00
Vendredi 15:00
Samedi
Dimanche
Jour de livraison
au plus tard le :
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Lundi
Mardi
Mercredi
Mercredi

Vous avez la possibilité de suivre votre commande en livraison standard ou rapide depuis la rubrique « Mon compte ».

Pour y accéder :

  • Identifiez-vous sur le site.
  • Cliquer sur « Mon compte »
  • Cliquer sur « Mes commandes et retours »
  • Cliquer sur le numéro de commande qui vous intéresse.
  • Vous devez maintenant pouvoir voir les détails et suivre la trace de votre commande.

Veuillez s'il-vous-plait remarquer que nous ne livrons pas encore en Corse, dans les Dom-Tom, en Polynésie Française, à Monaco, en Andorre, à Ceuta et Melilla, à Malte et à Madeira.

 
 
Est-ce que je peux suivre mon colis ?
 

Il existe trois façons de suivre votre colis. Le plus simple est de vous rendre sur la page d'accueil de Clarks.fr et de cliquer sur Connexion puis sur Mes Commandes. Toutes vos commandes sont répertoriées. Cliquez sur le numéro de la commande que vous désirez suivre. Un lien s'affichera. De son côté, notre partenaire Skynet vous a attribué un numéro de livraison. Allez sur le site web de Skynet pour suivre votre colis. Enfin, vous pouvez toujours appeler notre service client au 00800 2500 2525 pour savoir où est votre colis.

 
 
Est-ce que je peux faire livrer mes chaussures à une adresse différente de la mienne ?
 

 

Oui, nous livrons à toutes les adresses comprises dans nos pays de livraison. Vous pouvez demander la livraison de votre colis sur votre lieu de travail, chez un ami, un membre de votre famille ou votre voisin. Veuillez bien préciser leur adresse et le nom de la personne qui réceptionnera le colis dans la partie « Adresse de livraison » lors de la validation de la commande.

 

 
 
Que se passe-t-il si je suis absent(e) le jour de la livraison ?
 

Toutes les livraisons ont un accusé de réception. Si vous n'êtes pas chez vous pour signer votre accusé réception, le transporteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres en indiquant les informations nécessaires pour organiser une nouvelle livraison ou pour récupérer votre colis au dépôt. Si vous n'êtes pas à votre domicile durant les heures de livraison, vous pouvez toujours demandé à être livré(e) sur votre lieux de travail, chez un parent ou même chez un ami.

 
 
J'ai besoin de mes nouvelles chaussures demain, est-ce que vous pouvez me livrer le colis en livraison rapide ?
 

Pour 7.95€ supplémentaires, vous pouvez choisir notre mode de livraison rapide sous 2 jours ouvrés avec Skynet. Ce service est valable pour toute commande passée avant vendredi 15:00, hors jours fériés.

 
 
Vous ne livrez pas encore dans mon pays, est-ce que vous pouvez m'avertir lorsque vous élargissez votre réseau ?
 

Oui. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous serons en mesure de vous tenir informé des dernières nouveautés et offres Clarks.

 
 
Est-ce que vous livrez le samedi ?
 

Les livraisons se font du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (sauf jours fériés). Pour en savoir plus sur la livraison à domicile, cliquez ici.

 
 
Ma commande a mis plus de 5 jours avant d'être livrée, pourquoi ?
 

Nous faisons de notre mieux pour que votre colis arrive dans les temps. Cependant, de rares circonstances comme la météo ou les grèves de transport, peuvent retarder les livraisons. Si vous estimez que votre commande a du retard, Contactez Nous

 
 
Avec quel transporteur traitez-vous les livraisons ?
 

Skynet est notre transporteur européen. Vous recevrez un e-mail pour confirmer l'estimation du jour de livraison de votre colis. Sera également inclus un numéro de livraison qui vous permettra de suivre votre colis sur le site web de notre transporteur Skynet. Vous pouvez également suivre votre colis sur Clarks.fr en allant dans Mon compte. En cliquant sur le numéro de commande qui vous intéresse, vous accèderez aux détails de votre colis ainsi qu'à sa localisation.

 

Commande et modes de paiement

 
Quels moyens de paiement est-ce que je peux utiliser ?
 

Actuellement nous acceptons les modes de paiement suivants :
PayPal, Bleue Visa, CB, Visa electron. Retour sous 60 jours. Paiement sécuré par le protocole SSL

 
 
Combien de paires de chaussures est-ce que je peux commander à la fois ?
 

Vous pouvez commander jusqu'à l'équivalent de 600€ en paire de chaussures. Afin de trouver votre pointure idéale, il vous est donc possible de commander plusieurs tailles par modèle. Si vous excédez cette limite, un message s'affichera pour vous en avertir. Si vous rencontrez un problème ou si vous avez une question lors de votre commande, veuillez nous contacter ou appeler notre service client multilingue au 00800 2500 2525.

 
 
Est-ce que je peux payer avec une carte bancaire qui ne provient pas d'un compte européen ?
 

Oui, du moment que votre adresse de livraison figure parmi les pays de livraison desservis.

 
 
Que dois-je faire si mon paiement est refusé lors de ma commande ?
 

Si votre paiement a été refusé, vous pouvez cliquer sur « Essayer à nouveau ». Veuillez vous assurer que les coordonnées bancaires sont correctes avant de renvoyer votre paiement. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner un autre mode de paiement. Pour plus d'informations sur le refus de votre paiement, veuillez contacter votre banque ou votre fournisseur de paiement.

 
 
Est-ce que je peux utiliser en ligne les bons d'achat des magasins ?
 

Actuellement, nous n'acceptons pas les bons d'achat émis par les magasins.

 
 
Est-ce que je peux annuler ma commande ?
 

Si votre commande n’a pas été expédiée, nous serons en mesure de l’annuler. Pour cela, veuillez s'il-vous-plaît nous contacter soit par écrit, soit en appelant au 00800 2500 2525 (du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 10h à 17h), soit en remplissant le formulaire d'annulation. Si votre commande a déjà été expédiée ou livrée, veuillez s'il-vous-plaît nous retourner vos articles en utilisant notre service de retour gratuit.

 
 
Je rencontre des difficultés à effectuer mon paiement avec PayPal. Que signifie la mention 'comptes vérifiés' ?
 

Si vous avez rencontré des difficultés lors de votre paiement avec Paypal, vérifiez le statut de votre compte PayPal. Clarks accepte uniquement les paiements de comptes PayPal vérifiés. Pour savoir si votre compte PayPal est vérifié, cliquez ici.

 
 
Est-ce que je peux modifier ma commande ?
 

Vous avez la possibilité de modifier votre commande à tout moment avant de l'avoir validée. Après la validation de votre commande, vous ne pourrez plus rien changer.

 
 
Quelles informations vais-je recevoir après avoir passé ma commande ?
 

Lorsque vous aurez complété votre commande avec succès vous obtiendrez une confirmation de commande. Nous vous conseillons de relever votre numéro de commande au cas où vous en auriez besoin plus tard pour d'éventuels renseignements. Nous vous enverrons aussi une copie de cette confirmation de commande par e-mail. De plus, nous vous enverrons par e-mail une mise à jour de votre commande pour vous informer qu'elle a bien été expédiée.

 
 

Boutiques

 
Pour un retour ou un remboursement d'achat en ligne, est-ce que je peux me rendre dans une boutique de vos boutiques ?
 

Nos boutiques européennes ne s'occupent ni des retours ni des échanges pour les achats faits en ligne. De même, notre hotline ne peut pas vous aider pour les achats faits en boutique. Les boutiques Clarks étant toutes des franchises, elles ne sont pas responsables des achats faits en ligne.

 
 
Est-ce que je peux retourner un achat dans une de vos boutiques via votre site web ?
 

Non, les achats faits en boutique ne peuvent pas être retournés via le site web mais directement dans la boutique où l'achat a été fait avec le reçu correspondant.

 
 
Comment peut-on savoir quels modèles sont dans vos boutiques ?
 

Notre hotline ne pourra pas répondre à vos questions relatives aux stocks de nos boutiques. Celles-ci étant toutes des franchises, nous n'avons pas accès à leur stock. Veuillez donc contacter la boutique directement. En cliquant sur « Boutique », vous trouverez les coordonnées de toutes nos boutiques Clarks.

 

 

Mon compte

 
Comment est-ce que je peux modifier mes données personnelles ?
 

Pour modifier vos données personnelles, nom, contact ou mot de passe, connectez-vous à votre compte et cliquer sur "Mon Compte" en haut de la page. Sélectionner "Modifier mes informations" pour entrer vos modifications.

Vous pouvez également nous contacter par mail via "Contactez Nous" ou appeler notre service client multilingue au 00800 2500 2525. Nous pouvons retrouver ou simplement mettre à jour vos coordonnées.

 
 
J'ai oublié mon mot de passe. Qu'est-ce que je dois faire ?
 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici. Entrer l'adresse mail avec laquelle vous avez l'habitude de vous connecter et cliquez sur "Suivant". Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par mail. Vous pourrez ainsi vous connecter sur CLarks.fr et, si vous le souhaitez, changer votre mot de passe.

 

Commander chez Clarks

 
Où est-ce que je peux trouver un modèle particulier que je ne trouve pas sur votre site web ?
 

Si vous ne trouvez pas un modèle particulier sur notre site, Contactez Nous. Notre Service Client vous aidera à trouver le modèle que vous recherchez. En cas de rupture de stock, nous vous renseignerons sur la prochaine disponibilté du modèle. Vous pouvez également appeler ou vous rendre dans l'une de nos boutiques. Cliquez sur "Boutiques" pour trouver la boutique la plus près de chez vous. Nos boutiques étant des franchises, notre Service Client ne pourra pas vous renseigner sur la disponibilité des stock en boutique.

 
 
Est-ce que commander en ligne est ma seule option ?
 

Non, vous pouvez aussi commander en appellant notre Service Client au 00800 2500 2525. Nous pouvons vous aider à commander et à organiser une livraison.

 
 
Comment trouver ma pointure Clarks ?
 

Les pointures Clarks sont légèrement différentes des pointures européennes standard. Pour vous aider à trouver la pointure idéale, veuillez consulter notre guide des tailles disponible sous chaque description de chaussures. Vous pouvez également consulter notre guide pour comparer les pointures EU et UK.

 

Entretien des chaussures

 
Comment est-ce que je peux entretenir mes chaussures ?
 

Afin de maintenir et de prolonger la vie de vos chaussures, Clarks vous recommande d'utiliser son produit protecteur, en particulier avant de porter vos chaussures neuves, afin de les protéger de la pluie et des tâches.