warning icon

Votre navigateur est obsolète et peut ne pas être compatible avec notre site Web. En fermant cette fenêtre, vous reconnaissez que votre expérience sur ce site peut être dégradé.

Clarks X Girl Rising

Logo de l'association Girl Rising
Clarks | Girl Rising
Clarks | Girl Rising

Agir pour
le changement

L'actrice Freida Pinto s'engage avec Girl Rising

Clarks | Girl Rising

Agir pour un futur meilleur pour les filles du monde entier

Dans le cadre de notre collaboration avec l'actrice et activiste Freida Pinto, nous nous sommes associés avec Girl Rising, une association qui travaille à changer la manière dont le monde considère les filles, et investi dans leur potentiel. Girl Rising se consacre à cette cause car il est prouvé que donner aux filles un accès à l'éducation participe à un monde plus sain, plus prospère, et plus durable.

Afin de sensibiliser et d'encourager plus d'actions nous coorganisons un événement spécial pour marquer ce 11 Octobre 2019, la Journée internationale de la Fille. Visitez @ClarksShoes sur Instagram pour en savoir plus sur la journée.

Clarks fera un don à Girl Rising pour que l'association continue à intervenir auprès des filles et des garçons globalement, à agir pour les droits des filles, et pour les aider à comprendre leur capacité à créer des changements positifs dans leur propre vie, leur communautés et dans le monde entier.

Rejoignez-nous. Aidez à créer un avenir meilleur pour les filles du monde entier.

Groupe de jeunes filles dans la rue
Rencontre

L'association Girl Rising encourage les filles avec lesquelles elle travaille à développer leurs capacités, à croire en elles mêmes, et à défier les normes négatives de la société.

Portrait de la jeune Ruksana Ruksana

L'Inde a beau être une des économies avec une des croissances les plus rapide au monde, cela est malgré tout un pays où il est très difficile d'être une fille ou une femme, classé à la 127e place sur 160 sur l'échelle des inégalités homme/femme. La famille de Ruksana qui vivait à la campagne à déménagé dans la ville de Kolkota afin que les filles puissent aller à l'école. Ruksana est actuellement en 3ème, l'année passée elle a particulièrement apprécié jouer au foot après l'école grâce à un programme de son quartier.

Portrait de la jeune Suma Suma

Alors que ses frères allaient à l'école au Népal, Suma a été contrainte à travailler dès l'âge du 6 ans, le travail forcé est appelé Kamlari là bas. Aujourd'hui Suma est une fervente défenseuse des droits des filles et étudie pour devenir enseignante.

Elle travaille avec d'autres anciennes Kamlari pour secourir des jeunes filles soumises au travail forcé, et elle défend les droits et l'éducation des filles au Népal. Suma aime aussi écrire la musique et chanter.

Portrait de la jeune Wadley Wadley

Wadley avait seulement 7 ans quand Haiti a été frappé par un tremblement de terre terrible, détruisant sa maison et son école. Même si elle n'était pas acceptée dans l'école du camp pour faute de ressources, elle n'a jamais perdu son courage et l'envie d'apprendre, notamment les maths et les sciences. Elle est aujourd'hui une des meilleures élèves de Port-au-Prince. Un jour elle espère réaliser son rêve et devenir médecin.

Portrait de trois petites filles

Girl Rising raconte
des histoires pour
initier le changement.

Lorsque les filles sont estimées et éduquées elles grandissent pour être des femmes dont les familles prospèrent. Les communautés, les pays, et le monde sont en meilleure santé, plus sûrs et plus prospères.

Orange bird
Orange bird