warning icon

Votre navigateur est obsolète et peut ne pas être compatible avec notre site Web. En fermant cette fenêtre, vous reconnaissez que votre expérience sur ce site peut être dégradé.

Loading image
Forme de cordonnier taillée à la main

Notre histoire

Cordonnier depuis 1825

Voilà 200 ans que Cyrus et James Clarks fabriquaient un chausson avec des chutes de peau de mouton. À l'époque ce fut une vraie révolution où le savoir-faire était mis au service d'une invention. Cet esprit est au coeur de ce que nous faisons. Encore aujourd'hui, chacune de nos paires de chaussures commence par la taille, à la main, d'une forme de cordonnier à partir d'un bloc en bois de charme. Les techniques de fabrications, les technologies dernier cri et matériaux high-tech nous permettent de concevoir des produits sur mesure, adaptés au monde moderne.

Basket montante avec une tige en mesh

Pionniers et innovateurs

Depuis le commencement nous avons toujours pensé et procédé différemment. Des chaussons crées par Cyrus et James Clarks en 1825, aux premières chaussures respectant l'anatomie du pied, nos demi pointures et différentes largeurs, nos semelles amortissantes en passant par le prototypage et l'impression 3D, nos idées exceptionnelles sont ce qui nous distinguent des autres.

Une forme de cordonnier taillée à la main et une machine de cordonnier

EXPERTISE

Leonard de Vinci a décrit le pied humain comme étant " un chef d'oeuvre d'ingénierie et une oeuvre d'art".  Pour le connaître mieux que quiconque, nous l'avons étudié du berceau à l'âge adulte. Nous avons examiné la façon dont il se développe, sa biomécanique, sa façon de se déplacer et de se reposer. Nous avons réfléchit aux prérequis pour garder des pieds sains et en bonne santé afin de créer des chaussures parfaites pour vous.

Détails d'une semelle Trigenic

Chaussures iconiques

Parmi nos archives de plus de 22,000 styles, on retrouve certaines chaussures qui on définit une génération, déclenché une révolution, capturé l'imagination. Comme les Desert Boots Clarks conçues par Nathan Clark et lancées en 1951, encore célèbres aujourd'hui. Il y a également les Nature, un modèle sportif hybride qui a fait ses débuts à la fin des années 80 et qui a été redéfinit et redessiné récemment. On retrouve également dans nos archives les Trigenic Flex qui fusionnent innovations et savoir-faire, pour un style classique et moderne.