warning icon

Votre navigateur est obsolète et peut ne pas être compatible avec notre site Web. En fermant cette fenêtre, vous reconnaissez que votre expérience sur ce site peut être dégradé.

Loading image
Trek Man

Desert Trek Notre icône fait sa révolution.

Clarks Originals®Clarks Originals®

Réinventer une icône.

D'abord connue sous le nom de « Six Toes » (qui signifie « six orteils »), la silhouette atypique de la Trek était façonnée sur une forme à monter innovante baptisée Nature. Caractérisé par son célèbre « Trek Man » et son épaisse couture centrale, ce grand classique est resté inchangé pendant plus de 40 ans. Pour le printemps 2019, nous avons réinventé cette icône planétaire en créant de nouveaux modèles pour homme et pour femme, qui reprennent les racines du style et les révèlent sous un nouveau jour. Pour cela, nous avons conservé la forme à monter caractéristique de la Desert Trek et avons opté pour une fabrication sacchetto, ce qui lui confère des lignes plus sobres et plus épurées que le modèle original.

Desert Trek en sable

Les célèbres Desert Trek (également connues sous le nom de « bank robber », ou « voleur de banque » en Jamaïque) ont vu le jour en 1972.

Notre modèle pour homme a troqué sa semelle extérieure en crêpe pour une semelle asymétrique moulée en EVA qui conjugue légèreté, amorti et lignes plus épurées. Nous avons toutefois conservé certains traits d'origine de ce modèle, comme son contrefort contrastant et son épaisse couture centrale, que nous avons habillés d'une nuance contrastante. Pour encore plus d'originalité, nous avons joué la carte du contraste en confectionnant la tige en cuir italien doux à tannage végétal d'un côté, et en daim texturé provenant de la tannerie Charles F. Stead, notre partenaire de longue date, de l'autre côté.

Issues de la collection Printemps-Été 2019, les Trek Formed se déclinent en noir, en brun clair et en vert sauge pour les hommes, ainsi qu'en blanc cassé et en bleu polaire pour les femmes.

Voir la collection
Trek Formed en vert sauge
Trek ManTrek Man