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Retourner un article


Les articles retournés doivent être dans leur condition d’origine, ne doivent jamais avoir été portés et renvoyés sous 60 jours à compter de la date de réception. Nous n’échangeons aucun article. Cette clause est complémentaire et n’affecte pas vos droits légaux. Comptez jusqu'à 30 jours pour être remboursé(e).

Procédure de retour

1. Connectez-vous sur votre compte Clarks en cliquant sur le lien 'Connexion' en haut du site web.

2. Cliquez sur “Mon compte” puis sur “Mes commandes et retours”

3. Pour la commande choisie, sélectionnez “Retourner un article”

Vous pouvez également cliquer sur le numéro de commande pour ouvrir une nouvelle page avec tous les détails de la commande, puis cliquez sur "organiser un retour" au bas de cette page.

4. Le formulaire de notre transporteur Skynet va apparaître. Veuillez commencer par changer la langue tout en haut du formulaire.

5. Formulaire de retour Étape 1 - Entrez

  • Votre numéro de commande
  • Votre pays
  • L'agence Skynet la plus proche de chez vous

6. Formulaire de retour Étape 2

Laissez le poids de votre colis retour à 1.1kg - 1.5kg

Sélectionnez votre meilleure méthode de retour

Option 1 - Dépôt chez Mondial Relay ou Skynet
Remettre votre colis retour au dépôt Mondial Relay ou Skynet le plus proche de chez vous

Entrez votre code postal

La carte vous indiquera le dépôt le plus proche de chez vous

Cliquez sur le dépôt qui vous convient le mieux pour obtenir les coordonnées.

Option 2 - Envoi à Skynet par la poste

7. Formulaire de retour Étape 3

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse postale
  • Votre adresse email
  • Votre numéro de téléphone
  • Le(s) numéro(s) de commande que vous souhaitez retourner
  • Le montant total de ces articles à retourner
  • Pour la description de la marchandise retour que l'on vous demande, veuillez écrire "chaussures".
  • Re-écrire le numéro de votre commande
  • Enfin, effectuez la vérification de sécurité.

8. Cliquez sur "Soumettre" au bas de la page. Un numéro de référence vous sera attribué pour ce retour de commande. Veuillez le sauvegarder.

9. Cliquez sur le lien puis imprimez les étiquettes.

10. N'oubliez pas de compléter le bulletin de retour, en bas du bon de commande que vous aviez reçu avec votre commande.
Complétez le tableau avec le(s) numéro(s) d'article(s), les quantités et la raison du retour pour les suggestions.

11. Réutilisez le sac de livraison et mettez y les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le bulletin de retour complété. Refermez le sac et collez les 2 étiquettes imprimées, en couvrant correctement les anciennes étiquettes de livraison.

Votre colis retour est désormais prêt.

Commandes passées avec « Guest Checkout »

Si vous avez passé une commande avec l’option « Guest Checkout », veuillez suivre les instructions ci-dessus et cliquez ici pour remplir votre formulaire et créer les étiquettes de retour.